mercredi 23 mai 2007

Adieu Messieurs les professeurs!!!

Demain c'est ma dernière journée de cours, la dernière fois que je poserai mes fesses dans un amphi, la dernière fois que je franchirai la porte de la dame grise pour étudier....
Je ne sais pas si je suis heureuse ou nostalgique. Je crois que c'est un mélange des deux! Heureuse car 5 ans dans le même établissement c'est long. Heureuse car je n'ai pas que des bons souvenirs de mes années fac. Heureuse car il y a certaines têtes que je ne reverrai plus jamais.
Nostalgique car j'ai tissé des liens avec certains de mes camarades, je me dis que je les ai vus plus que mes parents pendant ces 5 dernières années. Nostalgique parce que j'avais mon rythme à moi: je vais en cours quand je veux, je peux faire la grasse matinée sans rendre de comptes à personnes, je peux passer 2h à la buvette sans me soucier de ce que je rate comme cours...Nostalgique car je ne sais pas si je vais apprécier la vie active. Et si j'étais pas faite pour travailler? Et si je m'aperçois que les études c'est mieux que le travail?...Non, je ne dois pas me poser ces questions! Mon avenir est flou mais c'est en quelque sorte moi qui vais décider de son sort.
C'est pas facile de faire un choix: continuer ou arrêter? J'ai fait mon choix! Et même si je le regrette plus tard je pourrai faire marche arrière (enfin, c'est ce que je me dis).
En attendant, y a les exams dans un peu plus d'une semaine, donc je vais délaisser mon blog quelques temps (j'y jetterai un ptit coup d'oeil sometimes) et me mettre au boulot!
Adieu messieurs les professeuuuuuuuuuuuurs, je ne vous oublierai jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis....

lundi 14 mai 2007

Mes chers voisins...je vous hais!!!

Samedi soir: Boulot devant l'ordi jusqu'à 3h du mat!
C'est pas grave, demain c'est dimanche je vais pouvoir faire la grasse mat'
Dimanche matin (8h): bang bang bang...Aaaaaaaaaaaah c'est quoi ce bruit? Je rêve? Nooooooooooon, c'est pas vrai? Dis moi que c'est pas vrai....Bang bang bang....Putain de merde, c'est vrai, je rêve pas: c'est mes voisins du dessous qui font des travaux!!! Pitié, Mon dieu, dites moi qu'ils vont s'arreter...Bang bang bang....Aaaaaaaaaaaah!!! Ma petite soeur vient me rejoindre dans ma chambre, les yeux bouffis: "ils sont gonflés ces voisins, faire des travaux à 8h du mat un dimanche"
C'est raté pour la grasse mat', ils continuent à casser le mur...Ma soeur, qui est en pleine période de révisions,a eu sa dose: ils ont passé toute la semaine à casser je ne sais quoi. Au début on pensais que le bruit venait du toit mais c'est bel et bien les voisins du dessous qui ont décidé de nous emmerder.
On descend les voir, l'ouvrier est surpris, il a eu peur car il pensait que c'était son patron qui lui faisait une visite surprise. " brabbi normal, un dimanche, à 8h du mat, vous cognez comme des tarés? On a pas le droit de dormir?" "Désolés, nous devons finir les travaux aujourd'hui, on n'en a pas pour longtemps"
Ma soeur décide de faire son sac et rentrer chez mes parents pour réviser. Juste au moment où elle quitte l'appartement, ils s'arretent de cogner. Ils le font exprès ces connards? Les ouvriers: je vous emmerde vous et votre patron!!!
Une journée qui commence bien!
Un peu plus tard, je m'installe devant l'ordi pour terminer le travail de la veille, et là j'entends les gamins qui jouent en bas dans le jardin (y en a même qui sont en train de chanter les chansons à la con de l'école maternelle). Il fait chaud mais je décide quand même de fermer les fenêtres. Je les entends quand même gueuler! Ah les sales gosses, je hais les gosses!!!
Les beaux jours sont là, et les petits vont élire domicile dans le jardin: jawwwww!!!
Bon, OK, je suis compréhensive: les enfants ont besoin de jouer en plein air et de se retrouver, de gambader...Mais merde, y a des gens qui ont besoin de calme! Non mais le pire, c'est que c'est toute l'année comme ça: qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse 45° dehors...ils sont toujours là, débordants d'énergie!!! Pitié les gosses, j'ai besoin de calme pour faire la sieste!
Je vous assure, des fois j'ai des envies de meurtre! Les sales gosses: je vous emmerde!!!
Ce qui m'agace aussi c'est les BONNES COUCHANTES (je hais ce mot)!!! Et comme par hasard, dans chaque appartement de l'immeuble, il y a une bonne couchante. Leur passe-temps favori (à part engueuler les sales gosses), c'est de se mettre chacune à une fenêtre et papoter pendant des heures, ça donne "t'as fait quoi à manger? j'ai reçu un message tout à l'heure de flèn...dis moi comment tu fais la mar9a à je ne sais pas quoi...." Franchement, j'en ai rien à foutre de savoir ce que vont manger mes voisins, j'en ai rien à foutre que l'une d'entre elles ait un admirateur et qu'elle se vante devant les autres... Les bonnes couchantes: je vous emmerde!!!
J'ai aussi une voisine hystérique, elle prend un malin plaisir à insulter ses sales gosses (porte de l'appartement ouverte svp, juste à côté de l'ascenceur), elle les menace de mort, elle les tabasse, elle engueule la bonne couchante, elle exploite le concierge... La grognasse: je t'emmerde!!!
En parlant du concierge, ah celui-là, un de ces jours je vais le tuer!!! C'est monsieur je veux tout savoir: quand on sort le soir, il nous demande si on rentre après ou pas, quand on se gare dans le parking, il vient se mettre près de la voiture et attend qu'on en sorte, quand on reçoit du monde, il leur demande: ah vous allez voir les filles? il les emmène jusqu'à l'ascenceur, monte avec eux et sonne à la porte...Et j'en passe!!! Pour moi c'est une violation de vie privée, il m'énerve, il me tape sur le système!!! Le concierge: je t'emmerde!!!

Chers voisins, chers sales gosses, chères bonnes couchantes, cher concierge, je vous adresse ces quelques mots: je vous quitte dans quelques semaines, ça sera sans aucun regret pour moi, je vous dis bon débarras, allez vous faire foutre: je vous emmerde!!!

dimanche 6 mai 2007

Pyridine en DEUIL

Bon, vous avez sûrement compris: Sarko président= France en danger!
J'avais un peu d'espoir en allant voter ce matin, j'avais encore de l'espoir (malgré que je savais qu'il allait devenir président) avant l'annonce des résultats, et là, je porte le deuil. Le deuil pour cette France qui ne sera plus la même! Honte à ceux qui croient en Sarko! Ils vont vite se réveiller et voir que leur nouveau chef est un psychopathe.
Je ne veux plus trop en parler, parce que ça me met dans un état de colère incontrôlable, ça me donne des envies de meurtre, ça me met hors de moi...
Honte à toi Sarko, espèce de ... arffffffffff

mercredi 2 mai 2007

Mon coup de gueule de la semaine!

Ce matin je me suis rendue à la fac, et à mon grand désespoir je n'ai pas eu cours. Je suis restée un peu devant la salle de cours pour papoter avec des camarades. Une de mes "camarades" (voilée) de classe s'est approchée de moi et m'a dit:" sa77a, tu t'es fait une nouvelle coloration?" je lui ai répondu "oui, ya3tik sa77a" et j'ai continué à parler avec les autres. Je voyais qu'elle continuait à me fixer du regard et j'ai tout de suite su ce qui lui passait par la tête. Elle m'a dit: "pourquoi tu te colores les cheveux, tu as une belle couleur naturelle de cheveux, et ils sont brillants", je lui ai dit que j'aimais cette couleur et qu'elle n'abîmait pas l'éclat de mes cheveux (au fond de moi je me disais: allez vas y, je sais que ça te démange, ose me dire ce que tu as à dire, je sais ce que tu penses). Elle me répond:" oui mais je te préfères avec ta vraie couleur". J'ai esquissé un petit sourire hypocrite. Et là elle enchaîne: "tu sais que c'est 7ram de se teindre les cheveux?" et elle a voulu commencer à me donner des explications comme quoi la femme ne devait pas se mettre en valeur et tout le baratin habituel. Je lui ai dit: "c'est mes cheveux, j'en fais ce que je veux, et le résultat me plait" (je me suis rappelée de la pub "Je fais ce que je veux, avec mes cheveux".
Non mais pour qui elle se prend pour venir me donner une leçon de religion? C'est pas la première fois que ça m'arrive et à chaque fois je ferme ma gueule. Là j'ai carrément quitté les lieux.
J'en ai marre de ces filles qui se prennent pour les messagères de Dieu, depuis quand connaissent-elles la religion? Elles suçaient encore leur pouce quand moi j'apprenais mes premiers versets de coran! OK, elles ont décidé de ne vivre que pour la religion, c'est leur choix, je respecte. Mais en retour je veux qu'elles me respectent, qu'elles respectent ce que je suis.
Il y a quelques temps, une d'entre elles est venue me voir (alors qu'on ne se parle jamais, juste un bonjour par politesse) et me dit:" Au fait, ta mère est étrangère! Elle est musulmane?" Je fais celle qui ne comprend pas, je ne veux pas répondre à la question. " Elle ne s'est pas reconvertie quand elle s'est mariée?" " NON!!!" "Pourquoi?" "ça la regarde". Elle était choquée de ma réponse!
Ras le bol de ce genre de comportements!!! Ras le bol de cette propagande!!! Chacun est libre de faire ce qu'il veut (y a des limites bien sûr). Jamais je n'aurais osé leur dire: "ah ben je te préférais mieux sans le voile, t'étais plus mignonne".
Je connais beaucoup de femmes voilées, beaucoup d'entre elles sont très ouvertes d'esprit et n'associent pas chaque fait et geste à la religion. Mais les plus jeunes sont terribles! (je ne généralise pas bien sûr, y a des exceptions).
Voilà, c'était mon coup de gueule de la matinée!

mardi 1 mai 2007

Oh La Vache!!!!




Peut être que vous vous en êtes aperçus en regardant les images de mon blog: j'adore les vaches!!!! Ma salle de bains déborde d'objets en forme de vache, ma cuisine est remplie d'ustensiles vaches (bols, tasses, salière,pics à fromage, vaches magnétiques sur le frigo...) et ma chambre grouille de petites vaches: porte pyjama, peluches, boule magique, crayons...et j'en passe! Je me demande d'où m'est venue cette passion pour les vaches (qui est apparue y a à peine 2 ans): je n'aime pas particulièrement les vaches en vrai, mais je craque pour tout ce qui est en forme de vache! Je me suis même inscrite sur un jeu où on élève des vaches virtuellement, on possède un champ qu'il faut cultiver pour nourrir sa vache, on achète des tracteurs, des moisonneuses, des machines à bouse...C'est débile, mais j'adore :) Au moins ça m'occupe!



Plusieurs de mes amis ont une pensée pour moi quand ils voient une vache dans un champ: oh, mais qu'est ce que tu fais dans le champ? Tu t'es échappée de ta grange?

A propos de vache, ça me rappelle une petite anecdote: quand elle était petite, ma soeur est allée avec ma mère au marché, en passant par le coin bouchers, elle voit une tête de veau avec un peu de persil dans la bouche accrochée à la devanture d'un boucher. Elle dit à ma mère: La pauvre la vache, ils l'ont tuée alors qu'elle était en train de manger!