mardi 12 juin 2007

Tunisie Telecom: un service de Merde, un personnel de Merde

Encore un coup de gueule de ma part (non je ne suis pas le schtroumpf grognon)! Aujourd'hui je suis allée à l'agence Tunisie Telecom pour payer une facture de téléphone et par la même occasion demander à ce qu'on me ferme ma ligne téléphonique vu que je déménage à la fin du mois.
Tout d'abord, j'arrive à l'agence, je vois un tas de formulaires sur la table mais lequel choisir, aucun ne mentionne une résiliation de ligne. J'en prends un au hasard et je le remplis en me disant que je demanderai à la dame au guichet ce que je dois faire exactement. Mon tour arrive, je me présente à la "dame"et je lui explique ma situation: Globalnet a accepté de me suspendre mon abonnement ADSL jusqu'au mois de septembre, donc je ne paierai aucune facture cet été. Par contre la "dame" de TT m'a dit que je devais continuer à payer les redevances telecom jusqu'à la fin de mon contrat avec Globalnet. J'ai eu beau lui expliquer la situation, elle voualait pas chercher à comprendre. Je lui ai dit: bon, comment je fais? Je pars m'installer à l'étranger donc je ne pourrai ni prendre mes factures à mon ancienne adresse, ni les payer, y a pas de solution? Elle me répond (en arabe): tu as des jambes qui pourront t'amener chercher tes factures et venir les payer. (en d'autres termes: tu te démerdes, c'est pas notre problème) J'étais hors de moi! J'ai pris mon sac et je me suis cassée sans meme lui dire au revoir.
Je trouve ça inadmissible qu'on parle ainsi aux clients et surtout que Tunisie Telecom ne prévoit pas ce genre de situations (déménagements....).
Je ne sais plus quoi faire.....

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien que ce type de réaction soit légion, je trouve que tu n'aurais pas dû sortir. Tu n'es pas fautif, c'est à elle de te renseigner. Si elle le refuse, tu dois demander à voir un responsable (je sais qu'on va commencer par t'envoyer dans les roses, j'ai déjà vécu ça mais je suis allée jusqu'au bout, une semaine après un tel incident, ça a payé), expliquer ta demande et citer ce que cette bonne femme (qui perd son temps à rêvasser quand on lui parle de "qualité de service" dans ses formations...) t'a dit texto, faire une demande écrite etc. Je sais que cela te tracassera plus qu'autre chose mais je te prie de croire qu'ils détestent les "emmerdeurs" qui font ce genre de truc et que des fois il vaut mieux porter ce masque rien que pour le plaisir de leur montrer que ce n'est pas un service mais un DEVOIR d'être correctement servi!Donc, tu reviens, tu réexpliques, tu seras muni d'une feuille de réclamation datée et tout, si on refuse de t'écouter, tu fais passer ta réclamation. Neuf fois sur dix, le responsable convoque l'agent et tente d'étouffer le truc à ce moment-là. Mon commentaire est long parce que je partage ta colère, que j'ai déjà vécu ça, que je ne suis pas du genre à faire des scandales en public (bien que ça marche des fois). J'ajoute que ce type de comportement est encore moins acceptable dans des entreprises dont je sais qu'elles font des efforts (privatisation oblige) pour soigner leur image. J'espère t'avoir aidé(e), ne te laisse pas faire.

LOUKA a dit…

ouè c'est vrai le service c'est marrant,débile!
haha,pour l'abonnement ye5lef rabbi fhal bled!

SSssSSssSS a dit…

C'est l'étatique où les clous rouillés qui se disent emmurés à jamais dans leurs postes, font la loi, c'est honteux merdique et alarmant à la fois. Ils se foutent de la gueule de tout le monde avec leurs services de merde, c'est aussi ça une politique qui oblige tout le monde à passer par cette merde de TT à chaque fois qu'on doit se connecter. Je suis d'accord avec Tunis, il ne faut pas se taire, il faut faire un scandale à chaque fois et ce n'est jamais un de trop, surtout quand on nous parle sur un ton pareil. Merde, quand est ce qu'on apprendra que les banquiers, agents municipaux, fiscalités et tous ces employés derrière leurs bureaux sont supposés être à notre service au lieu de nous infliger tous les sévices de la bureaucratie merdique. Il faut les bousculer et apprendre à exiger qu'on soit bien traité. Fuck l'administration tunisienne et toutes ces merdes d'employés aussi inutiles qu'imbéciles.

Anonyme a dit…

Je partage ta colère et je me fâche contre moi même car je n'arrive à engueuler face à face ces pro de provocation.

ça me rappelle, Tunet et les nombre illimité d'appels que je leurs fait pour réclamer.

- Je perd mon argent en communications
- Ils se foutent de ma gueule
- Je paie pour le double du débit que j'utilise !! 64 au lieu de 128...

C'est ecoeurant

Les formations ne marchent pas avec eux, ils leur faux des personnes qui les engueulent et surtout un système de sanction.

Anonyme a dit…

T'aurais du aller voir le chef d'agence!! sadda9ni ma yanfa3 m3ahom ken el3in el7amra wel 3arek wel ma3rouk! Allah ghaleb! si tu souris ou si tu essayes de parler gentiment, 9adheytek ma teta9dhach!

Je ne peux pas te décrire en qques mots les Pbs que j'ai eu avec Tunisie Télécom. Mais pour résumer je dirais que la majorité des agents sont tout bonnement incompétents et ignorants! Je suis sûr que la dame en question n'a même pas compris ton problème. Il est fort probable aussi qu'elle ne sait pas quelle procédure il faut suivre dans ce genre de cas et elle s'est contenté donc de te renvoyer la balle aulieu d'intérroger ses collègues!

PS : we 3aychou dima 3al khat.. khat lebhéma kounchi!!!

Pyridine a dit…

Demain j'y retourne avec mon homme!!! Je voulais pas faire un 3ar3our, mais une fois sortie de là bas j'ai regretté. Surtout qu'une fois j'ai assisté à une scène dans cette agence que je n'oublierai jamais: Une cliente s'est mise à gueuler et à engueuler l'employée.Elle lui a dit: on te paie pour rester 6h sur ta chaise, t'es même pas cap de faire ton boulot convenablement. Moi je vais porter plainte, je m'en fous. Et là toutes les personnes se sont mises à gueuler avec elle. Le soit disant "vigile" a voulu intervenir mais il a pas pu. C'était trop marrant!

Téméraire a dit…

Je suis du même avis d'Islam_Ayeh, il faut toujours aller voir le chef d'Agence, généralement ils connaissent les procédures et peuvent t'aider.

Adem Salhi a dit…

ماهم ماهمشي حاسبينا كليونات؛ عاملين علينا مزية؛ خوذ هكاكا ولا كسر قرنك

Anouar a dit…

Tu consultes de temps en temps tes e-mail ou pas? Donc, tu peux déposer une plainte par e-mail (L'adresse figure sur le site tunisietelecom.tn). A ce propos, il sont dans l'obligation de te répondre.

Iznogood a dit…

@Pyridine: le problème avec le contrat ADSL (cé écrit en petits caractères)c'est que tu ne peux résilier ton contrat avec tuntel qu'après un an (cad tu fais une opposition à la reconduction tacite de l'abonnement) mais normalemnt si tu comptes te réabonner sur une autre ligne tu peux t'arranger avec eux. Pour ça il faut que tu parles directement au responsable de l'agence.

Anonyme a dit…

L'attitude de cette dame est inacceptable, elle aurait plus prendre le temps de t'expliquer la procédure et avec le vocabulaire adéquat

mais je voudrais juste faire une remarque, je ne suis pas sure que j'ai bien compris mais s'il s'agit de résilier ton contrat alors qu'à la base tu t'es engagée pour un an, il faut payer jusqu'à la fin de ton contrat même si tu n'utilises pas ta ligne, ce n'est pas tunisietelecom qui a inventé ceci, c'est la procédure partout je crois.
J'ai eu le même souci avec des compagnies de téléphone ou de cable en France, en Belgique et aux USA, c'est exactement la même procédure que Tunisie telecom. Et à chaque fois, j'ai du payer à l'avance le reste des mois sur mon contrat avant de quitter le pays en question pour ne pas avoir à utliser mes jambes pour revenir chercher les factures :)

Pyridine a dit…

ça y est, le problème avec Tunisie telecom est presque résolu: j'ai résillié mon contrat avec globalnet, ce qui me permettra de ne plus payer Tunisie Telecom. Une simple suspension de ligne m'aurait qd meme fait payer les factures des telecom

Sousse a dit…

Nous avons de la chance à Sousse.
Ici la communication avec TT est plus simple, efficace et fluide.
À la place de s'émender à appeler le 1198. Il suffit d'aller à "Kahwet ethebens" à Khzema et chopper un "technicien en mission", lui "expliquer :-)" le problème.
Le tour est joué ... le lendemain par la magie du grand TT, ton problème est résolu.
Efficace ! non!

Sousse a dit…

Nous avons de la chance à Sousse.
Ici la communication avec TT est plus simple, efficace et fluide.
À la place de s'émender à appeler le 1198. Il suffit d'aller à "Kahwet ethebens" à Khzema et chopper un "technicien en mission", lui "expliquer :-)" le problème.
Le tour est joué ... le lendemain par la magie du grand TT, ton problème est résolu.
Efficace ! non!