mercredi 23 mai 2007

Adieu Messieurs les professeurs!!!

Demain c'est ma dernière journée de cours, la dernière fois que je poserai mes fesses dans un amphi, la dernière fois que je franchirai la porte de la dame grise pour étudier....
Je ne sais pas si je suis heureuse ou nostalgique. Je crois que c'est un mélange des deux! Heureuse car 5 ans dans le même établissement c'est long. Heureuse car je n'ai pas que des bons souvenirs de mes années fac. Heureuse car il y a certaines têtes que je ne reverrai plus jamais.
Nostalgique car j'ai tissé des liens avec certains de mes camarades, je me dis que je les ai vus plus que mes parents pendant ces 5 dernières années. Nostalgique parce que j'avais mon rythme à moi: je vais en cours quand je veux, je peux faire la grasse matinée sans rendre de comptes à personnes, je peux passer 2h à la buvette sans me soucier de ce que je rate comme cours...Nostalgique car je ne sais pas si je vais apprécier la vie active. Et si j'étais pas faite pour travailler? Et si je m'aperçois que les études c'est mieux que le travail?...Non, je ne dois pas me poser ces questions! Mon avenir est flou mais c'est en quelque sorte moi qui vais décider de son sort.
C'est pas facile de faire un choix: continuer ou arrêter? J'ai fait mon choix! Et même si je le regrette plus tard je pourrai faire marche arrière (enfin, c'est ce que je me dis).
En attendant, y a les exams dans un peu plus d'une semaine, donc je vais délaisser mon blog quelques temps (j'y jetterai un ptit coup d'oeil sometimes) et me mettre au boulot!
Adieu messieurs les professeuuuuuuuuuuuurs, je ne vous oublierai jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis....

4 commentaires:

Roumi a dit…

Extrait d'un mail que j'ai adressé mardi à l'un des futurs ex-membres de ton école :

"Je voulais te reparler de ton "dernier cours" ; j'espère que cela ne te stresse pas trop, ***. Essaie de penser que s'ouvrira ensuite une phase de ta vie tout aussi intéressante... une phase évidemment incertaine et qui reste à construire... c'est notre lot à tous, comme tu le sais. (...). Si tu veux, ***, on pourrait ouvrir une pizzeria tous les deux... tu choisiras : soit tu fais la cuisine, soit tu livres... et puis moi je ferais ce que tu ne feras pas. :) On pourra aussi diversifier comme en France où on a aussi des livreurs de couscous ou d'autres mets comestibles encore. :) Apparemment cela rapporte pas mal d'argent vu que ces entreprises de livraison rapide de plats préparés sont assez nombreuses. :) Tu es chimiste... tu pourrais donc fabriquer de la bouffe (terme exact) à partir de produits chimiques divers et variés... créer de nouvelles boissons gazeuses... :p
Bon en tout cas, essaie de ne pas trop penser à ton dernier cours ; je comprends l'effet que cela fait ; j'ai eu souvent l'occasion de faire "le dernier quelque chose" et ce n'est jamais très agréable mais il faut, au moins dans un premier temps, regarder vers l'avenir sans états d'âme après de telles événements qui sont quand même des ruptures assez fortes... ensuite on peut se mettre à cultiver un peu de nostalgie. :) Bon il faut dire que, par exemple, je n'ai jamais ressenti ce genre de regrets en quittant l'école primaire, puis le collège ou le lycée... à chaque fois j'étais super content de quitter ces lieux qui ne m'avaient pas rendu heureux... évidemment cela complique les choses quand on s'est senti relativement bien quelque part... ben écoute, ***, tu n'as qu'à essayer de penser, au moins dans un premier temps, à tout ce qui n'allait pas dans ton école. :) Ensuite, quand un peu de temps sera passé, tu pourras penser aux choses plus plaisantes. :) Et puis j'espère que tu pourras bien continuer à voir tes ami(e)s pour que cela ne fasse pas une autre rupture, plus douloureuse encore, en toi. Je crois qu'il va falloir officialiser l'association des dépressifs de ton école. :p Réunion du bureau de l'association tous les jours pendant les vacances d'été. :)"


P.S. à l'adresse du destinataire de mon mail de mardi : je te prie de me pardonner ce recyclage "à la découpe" du mail que je t'ai écrit mais il me semble qu'il est ici bien à sa place également. :)

Iznogood a dit…

@Pyridine: Je comprends ce que tu ressens, c pareil pour moi. Tout ce que je peux te dire c'est qu'au moins cette chère école m'a fait connaître des gens très bien et tu en fais partie.
PS: En cas de grosse nostalgie, tu pourras tjs passer à la buvette prendre un direct dégueulasse à souhait :)

ulyssen a dit…

moi je regrette beaucoup mes années facs, c'etait le bon vieux tps de l'insouciance !!!
le boulot c bien parce que ca te permet d'etre autonome mais bon, t'as plus de responsablités aussi, chacune des situations a ses avantages et ses inconvenients !

david santos a dit…

Très reconnaissant par ton travail, donc c'est très bon et a un bon week-end